Bleu remix


© Isabelle Meister

Avec le soutien de la Fondation Prohelvetia, l’État et la ville de Genève

Avec Bleu Remix, le performer invite par un nouveau dispositif à un voyage intime, secret, à travers son corps. Toujours à la recherche de cet homme universel, Yann Marussich le malaxe, le transforme, le métamorphose pour ébranler les sens et mieux dévoiler cette réalité qui existe en chacun de nous.

De 1993 à 2000, l’artiste Yann Marussich évolue parallèlement dans le domaine de la programmation artistique en tant que fondateur de l’ADC Studio (Genève) et directeur du Théâtre de l’Usine (Genève) où il programme presque exclusivement de la danse contemporaine et plus spécifiquement des nouvelles formes d’expression. En 2001, Yann Marussich signe Bleu Provisoire, sa première pièce totalement immobile. Depuis, il s’enfonce dans l’introspection et la maîtrise de l’immobilité tout en confrontant son corps à diverses sollicitations, voire agressions: c’est là que se situe l’espace poétique du performeur…

www.yannmarussich.ch

# Performance au vernissage du site des Bouillants, Vern-sur-Seiche, samedi 9 avril 2011

La performance Bleu Remix sera portée par une improvisation expérimentale d’Olivier Mellano, guitariste, auteur-compositeur et interprète.