La troisième édition

À chaque édition, Bouillants s’approprie un thème. Après Un regard sur la nature en 2009 et Voir, se voir et être vu en 2010, le thème de Bouillants #3 est Corpus Numerica – Le corps dans le numérique.

Le corps s’y retrouve sujet, objet et lieu d’expérimentation technologique, ou comment numérique et corps s’interpénètrent. Le sujet n’est pas anodin !

Ce thème revendique l’attention particulière portée à ne pas se laisser séduire par un trop-plein de technologie. Le corps est, depuis l’origine des arts numériques et, a fortiori de tous les arts, source de questionnements, de troubles, de phantasmes… Ce qui nous donne l’opportunité de présenter une grande diversité de productions, tant dans les contenus que dans la forme.
Par la présence des artistes et/ou de leur travail, par le biais de monstrations, ateliers, productions et créations, nous voulons favoriser un regard d’analyses, et nourrir une acuité citoyenne responsable.
À l’occasion de cette édition 2011, nous donnons des espaces d’expression et de rencontre à près de 20 artistes internationaux (Japon, États-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse, France, etc.)