Vidéomaton Bouillants | Musée éphémère Balleroy

Depuis le 17 septembre 2011, le Musée éphémère Balleroy (17, rue Guy Ropartz, quartier de Maurepas, Rennes) a ouvert ses portes.

Suite au plan de rénovation du Gast, un immeuble du quartier de Maurepas va être détruit début 2012 pour laisser place à une station de métro. Avant cette démolition, la Ville de Rennes a invité les habitants à investir et à transformer cinq appartements en un musée éphémère. Des artistes ont accompagné les habitants dans leurs créations. Après trois mois de réalisation, une vingtaine de thèmes sont présentés dans chacune des pièces.

A l’issue de la visite, une salle est consacrée à la présentation du plan de rénovation. A cet effet, le vidéomaton Bouillants est installé. Présentée lors de Bouillants #2, la création de Maël Teillant permet, dans ce contexte, à l’utilisateur de poser ses questions et de donner son avis quant au projet urbain. Une fois saisi, son témoignage est instantanément transmis aux élus de la Ville de Rennes via une connexion Internet et ses codes d’accès.

Une parole libre et formelle est ainsi proposée à tous.

>> Informations pratiques : Le Musée éphémère Balleroy est ouvert jusqu’au 12 novembre 2011. Du jeudi au dimanche de 14h à 19h. Entrée gratuite.